En intégrant le BTS NDRC en alternance au LPP ST JOSEPH-IRAF, votre objectif sera de vous former au métier de vendeur-manager commercial.
L’organisation du BTS NDRC (Négociation et Relation Client) en alternance à l’IRAF se veut de répondre de aux exigences du monde professionnel afin de permettre aux étudiants d’être plus rapidement opérationnels en entreprise.
L'alternance vous permettra de construire vos compétences autour de votre projet professionnel :
En construisant votre employabilité par la capitalisation de l'expérience professionnelle, et en l'accroissement de votre autonomie sur le terrain.
En travaillant sur un projet professionnel concret : réaliser des objectifs, apprendre un métier passionnant encadré par des professionnels de terrain.
En assurant votre carrière professionnelle car vous aurez intégrer une entreprise par l'alternance, souvent garantie d'une insertion réussie dans le monde du travail.
Les compétences professionnelles à acquérir :
- Vendre
- Gérer la relation client (en présentiel, à distance, e-relation)
- Produire l’information commerciale
- Organiser et manager l’activité commerciale
- Mettre en œ uvre de la politique commerciale
Selon l’entreprise et ses domaines d’interventions, les métiers auxquels vous aurez accès peuvent être très diversifiés :
- Le soutien à l’activité commerciale :
Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau
vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, chargé d’affaires, télévendeur, responsable comptes-clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant-distributeur, courtier ;
- Le management des équipes commerciales :
chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d’équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manageur.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le
comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.