Diplôme Universitaire - Contentieux du travail - FOAD
DU
6 mois
Consulter l'organisme
Université
Cette formation n'est plus disponible sur notre site.
Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:
Objectifs
Présentation : Diplôme Universitaire - Contentieux du travail - FOAD
Répondre à un besoin de formation juridique dans le domaine des relations de travail,
Consolider la formation des professionnels amenés à gérer des conflits du travail afin d’en assurer un meilleur règlement,
Compléter la formation pratique des conseillers prud’hommes par un corpus de connaissances juridiques essentielles,
Ouvrir une filière de spécialisation aux étudiants en poursuite d’études.
Public visé
Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Contentieux du Travail FOAD, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit, mention Gestion ou mention AES ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.
Les conseillers prud'hommes ne justifiant pas d'un niveau L3 sont admis à postuler à cette formation diplômante dès lors qu'ils justifient d'une expérience significative dans le domaine des relations de travail.
Dans tous les cas, y compris ceux visés à l’article 3 ci-après, la sélection en vue de l’admission en Diplôme Universitaire contentieux du travail FOAD est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation.
Autres possibilités d’accès
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.
Programme
Modalités d'évaluation Les aptitudes et l'acquisition des connaissances sont évaluées en contrôle continu et peuvent prendre la forme : D’écrits,D’oraux,De projets ou,De travaux de groupe.La formation...