Présentation - Master Management et Commerce International MCI - Nice - Parcours Management of International Business
La mention de Master Management et Commerce International forme des cadres ayant une approche globale et professionnelle de l’entreprise, leur permettant de mettre en pratique de manière adaptée et évolutive les connaissances acquises, dans le secteur du Commerce International.
Il se décline en trois parcours :
- PARCOURS
- IAE
- PARCOURS – International Trade (IT) : le parcours IT permet aux étudiants une intégration dans des entreprises internationales travaillant sur le marché communautaire ou international et d’offrir un savoir-faire et des compétences fortes dans le secteur du commerce international et du management interculturel.
- PARCOURS – Management of International Business (MIB) : il s’agit de former des cadres supérieurs de haut niveau d’expertise, des professionnels de l’entreprise multinationale, des dirigeants ayant acquis une culture managériale euro-américaine grâce à des enseignements dispensés par des professionnels de haut niveau et des professeurs des Universités.
- PARCOURS
- EUR ÉCONOMIE ET MANAGEMENT
- PARCOURS – Stratégies et Management International : le parcours SMI offre une formation généraliste et internationale de haut niveau dans les métiers de direction, de management et de gestion d’entreprise. L’interculturalité et la pluridisciplinarité sont l’ADN de cette formation. Il existe une possibilité d’alternance (contrat d’apprentissage et contrat pro) et double diplômation.
Insertion professionnelle / Débouchés :
- Directeur commercial international
- Directeur des ventes internationales
- Directeur régional ventes export
- Chef de produit à l’international
- Acheteur international
- Directeur général et/ou cadre supérieure de structure internationale
- Cadre administratif ou financier
- Gestionnaire d’équipes multi-culturelles
Les avantages de l'alternance :
- Une formation rémunérée.
- Un diplôme d'état délivré par l'université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises.
- Un emploi à la clef.