Master Droit international parcours Droit des échanges euro-méditerranéen
Master 2
24 mois
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Master 2
24 mois
Consulter l'organisme
Éligible CPF
L'objectif est de donner aux étudiants une connaissance approfondie du droit international, dans ses différents aspects, qu'ils soient rattachés au droit public ou au droit privé.
L'objectif consiste à les préparer à des recrutements du secteur public et du secteur privé dans les domaines du droit international : administrations publiques étatiques (ministères des affaires étrangères et européennes, ministères chargés du commerce extérieur, ambassades, consulats, services de coopération) et internationales (organisations internationales), organisations non gouvernementales, services juridiques des entreprises ayant des activités commerciales, financières ou industrielles internationales, cabinets d'avocats.
Le cas échéant, l’initiation à la recherche se traduit principalement par la rédaction d'un mémoire. Le travail permet aux étudiants de se familiariser avec les instruments de la recherche juridique en droit international. Il s'agit de s'initier à l'utilisation de la littérature juridique. La rédaction du mémoire est également l'occasion de consolider l'appareil critique des juristes et de mesurer la capacité d'apport créatif.
http://droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Masters/Mention-Droit-international
À Bordeaux
De l'année 2024 à 2026
UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte
Éligible
24 mois
Consulter l'organisme
En alternance