DIU Maladies héréditaires du métabolisme - Santé - Social
DU
104 heure(s)
Consulter l'organisme
Université
DU
104 heure(s)
Consulter l'organisme
Université
Ce diplôme comporte une option clinique et une option biologique. La partie théorique est commune mais le stage sera fonction de l’option choisie.
Objectifs :
Assurer une formation de base pour cliniciens ou biologistes sur les maladies héréditaires du métabolisme dans leurs aspects génétiques, physiopathologiques, diagnostiques et thérapeutiques.
Et après ?
Poursuite d'études : Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université, des formations qualifiantes ou des séminaires.
Option clinique :
Option biologie :
L'inscription définitive est soumise à l'accord de la Commission de Coordination du DIU.
L'enseignement théorique comprend 4 modules de 2 jours et deux modules de 2,5 jours.
Chaque module est sous la responsabilité de deux enseignants (un clinicien et un biologiste) chargés de l'organisation en relation avec la Commission de Coordination. Tous les modules auront lieu à Paris.
Le stage pratique (6 semaines à temps plein, ou un semestre pour les DES) est réalisé obligatoirement dans un service (option clinique) ou dans un laboratoire (option biologique), appartenant à l’un des 6 Centres de Référence pour les Maladies Héréditaires du Métabolisme (Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris-Necker, Paris-R.Debré).
Recevez gratuitement le programme de la formation par Université Paris Cité.
Université Paris Cité
5 Rue Thomas Mann
75205 Paris cedex 13
> Voir la carte
104 heure(s)
Consulter l'organisme