Les électriciens sont très recherchés sur le marché du travail. Un jeune formé à ce métier n’aura donc aucune difficulté à trouver un emploi. Avec de l’expérience et des bases en gestion et comptabilité, il peut créer ou reprendre une entreprise.
L’électricien travaille sur un chantier de construction ou de rénovation du bâtiment, seul ou en équipe. Avec les innovations technologiques, ses domaines d’activité s’étendent et le conduisent à installer les nouveaux systèmes destinés à améliorer la communication, le confort et la sécurité des pavillons (domotique) et des immeubles (immotique). Pour cela, il assure désormais le câblage des liaisons informatiques ou de la téléphonie, installe et règle aussi la vidéo surveillance, les systèmes d’alarme, la gestion du chauffage et de la climatisation.
YANN, électricien « J’ai la chance d’exercer un métier en constante évolution. En plus du câblage électrique, j’installe des alarmes, la climatisation ou l’arrosage automatique. C’est très diversifié. Je découvre en permanence de nouvelles spécialités comme la domotique ou l’immotique.»
Recevez gratuitement le programme de la formation par CFA Charente Maritime (CMA 17).
À La Rochelle
De l'année 2023 à 2025
CFA Charente Maritime (CMA 17)
107 avenue Michel Crepeau
17024 La rochelle cedex 1
> Voir la carte
Éligible
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
En alternance