Technicien supérieur audiovisuel – option son Diplôme INA
BTS
24 mois
Consulter l'organisme
Organisme privé de formation continue
BTS
24 mois
Consulter l'organisme
Organisme privé de formation continue
Être capable de mettre en oeuvre, régler et exploiter les appareils et équipements nécessaires à la captation sonore, au montage son, au mixage, à l'illustration sonore et à la diffusion sonore lors de productions audiovisuelles.
Le technicien supérieur en audiovisuel, option Métiers du Son a la charge, lors de productions audiovisuelles, de la captation sonore, du montage son, du mixage, de l'illustration et de la diffusion sonores. Il exerce sa qualification dans les secteurs d'activités suivants : production audiovisuelle, production audio, production multimédia, prestataires de services (production/postproduction, sonorisation), diffuseurs et radiodiffuseurs, structures culturelles (théâtres, concerts...).
En partenariat avec l'INA.
Savoirs et savoir-faire associés au métier de technicien son : bon niveau de culture générale et artistique, bon niveau de mathématiques et de physique, sensibilité musicale, intérêt pour les techniques et ses évolutions, adaptabilité, créativité personnelle, aptitude à gérer le temps et le stress, mémoire et raisonnement logique, aptitude à résoudre les problèmes.
A. Culture générale
b. Bases générales scientifiques et techniques
C. Bases techniques du spectacle
D. Bases techniques spécialisées - théorie et pratique
E. Régie spécialisée
F. Contrôle des connaissances, évaluation finale
Recevez gratuitement le programme de la formation par CFPTS.
À Paris
De l'année 2022 à 2024
CFPTS
92 avenue Gallieni
93170 Bagnolet
> Voir la carte
24 mois
Consulter l'organisme
En alternance