Présentation - Master Réseaux et télécommunications RT - Marseille
- Les réseaux informatiques constituent un secteur économique important de notre pays, générateur d’emplois hautement qualifiés. L’activité des opérateurs et des PME se concentre autour des développements informatiques : Réseaux, internet des objets, cloud, ToIP, streaming vidéo…
- Les réseaux informatiques s’appuient fortement sur les réseaux de télécommunications dont le rapide développement est dû à l’innovation perpétuelle dans ce domaine (GSM, ADSL, TNT, WIFI…).
- La technologie physique étant arrivée à maturité, le marché de l’emploi est aujourd’hui tourné vers l’architecture des réseaux, la sécurité et le développement de solution Internet of Things (IoT), domaines ciblés par la formation.
- Le parcours IoT est co-accrédité avec l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne, Campus de Gardanne.
Insertion professionnelle / Débouchés :
- Le master débouche sur les métiers d’administrateur réseau, d’architecte réseaux et systèmes, de responsable sécurité réseaux et sur de nombreux métiers du numérique dans des secteurs aussi variés que les opérateurs télécoms, les ESN, le secteur bancaire, les grandes enseignes, le M2M, les transports et l’habitat intelligent, les data centers, l’internet des objets (IoT).
- Compte tenu de ses performances en termes de débouchés professionnels, le Master est classé dans les 10 meilleures formations dans le domaine des réseaux (https://www.meilleurs-masters.com).
Les avantages de l'alternance :
- Une formation rémunérée.
- Un diplôme d'état délivré par l'université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises.
- Un emploi à la clef.