Master Droit de la santé parcours Droit de la santé
Master 2
24 mois
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Master 2
24 mois
Consulter l'organisme
Éligible CPF
L'originalité de ce diplôme est de poursuivre la formation théorique dispensée en M1 de droit de la santé et de combiner une formation générale sur des aspects spécifiques (droit des personnes vulnérables, droit pénal de la santé…).
Ce diplôme offre ainsi une formation complète pour tous les étudiants désireux d'approfondir un droit en pleine mutation et pour ceux qui désirent obtenir un débouché professionnel dans le domaine du droit de la santé.
Les exercices proposés aux étudiants (épreuve de dossier, étude de cas, dissertation de droit public, grand oral) correspondent en outre aux épreuves de la plupart des concours de la santé ou examens (avocats) à vocation professionnelle. Ils permettront aux étudiants, tout en consolidant leur formation de base, de se préparer directement aux modalités de recrutement des professions du secteur concerné.
La deuxième année de Master peut être effectuée en alternance sous la forme d’un contrat de professionnalisation ; cette démarche est désormais facilitée par l'organisation des cours une semaine sur quatre (1 semaine de cours, 3 en stage ou alternance).
À Bordeaux
De l'année 2024 à 2026
UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte
Éligible
24 mois
Consulter l'organisme
En alternance