Master Sciences de l'Education et de la Formation - Ingénierie Pédagogique et Numérique
Master 2
2 an(s)
Consulter l'organisme
CFA
Master 2
2 an(s)
Consulter l'organisme
CFA
Formation en 2 ans, dont la 2ème année en apprentissage (33,50% en présentiel, 66,50% en distanciel)
Ce master vise la formation des experts des faits éducatifs à l’heure des mutations contemporaines (numériques, sociales, éducatives, …), en lien avec différents contextes professionnels – métiers de l’intervention, de l’enseignement, de la formation, de la santé, de la conception et de l’ingénierie.
L’objectif du parcours « Ingénierie pédagogique & numérique » est d’impulser et d’accompagner le développement professionnel des acteurs de la formation (éducation, collectivités, entreprises) dans la société numérique. Le numérique entraîne des mutations métiers majeures dans tous les secteurs d’activités professionnels. A l’ère numérique, les missions des métiers de la formation opèrent des transformations qui nécessitent la mise en œuvre de compétences métiers pluridisciplinaires en environnement numérique.
Le Master Sciences de l’éducation n’a pas vocation à former des futurs enseignants, ni à préparer aux concours de recrutement de professeurs.
Débouchés
Secteurs d’activité :
– Secteurs de la formation initiale et continue dans le domaine de la formation des enseignants débutants dans le premier et second degré, au sein de l’université mais aussi des services académiques (rectorat, inspections académiques, etc.),
– Secteur des collectivités territoriales (département, région),
– Secteur de la formation professionnelle interne dans les grandes entreprises,
– Secteur des entreprises innovantes de développement du numérique (micro-entreprises, entreprises de taille intermédiaire).
Type d’emploi :
Métiers de l’Education nationale (1er degré, 2nd degré, université) : Enseignant(s) référent(s) Numérique d’établissements scolaires, Chargés de mission TICE (1er degré) auprès des inspecteurs académiques, Conseillers pédagogiques numériques (1er degré), Animateurs numériques (2nd degré) nationaux et académiques.
Métiers des collectivités territoriales : Chargé d’ingénierie pédagogique, Chargé d’ingénierie e.learning et multimodale, Chargé de mission Accompagnement au développement numérique.
Métiers de l’entreprise et de l’université : E-formateurs, formateurs multimédia, responsables de service de formation, Ingénieurs pédagogiques numérique (ou multimédia), Ingénieurs des systèmes de formation numériques, Ingénieurs E-learning, Ingénieurs pour l’enseignement numérique.
À Chamalières
Du 09/09/2024 au 09/09/2026
FORMASUP AUVERGNE
2 Allée Alan Turing
63170 Aubière
> Voir la carte
2 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance