M2 Biostatistics, Bioinformatics, Biomathematics for Health
Master 2
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
Université
Master 2
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
Université
Ce parcours intègre deux orientations qui apparaissent de plus en plus complémentaires. Il forme des biostatisticiens pour l’analyse des essais thérapeutiques et des études épidémiologiques dans différents domaines (cancer, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses,
…), et des bioinformaticiens pour l’identification de biomarqueurs associés au diagnostic, au pronostic ou à la réponse thérapeute. Cette orientation correspond à l’intégration de plus en plus importante des données de la biologie moderne (analyse du génome, du transcriptome, du protéome ; identification de marqueurs génétiques de susceptibilité ; séquençage de nouvelle génération de l’ADN) et des nouvelles techniques d'imagerie médicale pour la réalisation des études et la prise en charge des patients (médecine personnalisée).
Cette évolution bénéficiera de la collaboration mise en place entre les universités, les écoles d'ingénieur, et les laboratoires de recherche institutionnels et industriels.
Titulaires d’un M1 de Santé Publique ou d’un M1 compatible avec le parcours de M2 choisi.
Secteur Santé en double cursus titulaires d’un M1 de Recherche Biomédicale.
Secteur Sciences-INSA en double cursus sous réserve d’autorisation par le jury de l’INSA d’intégrer le parcours choisi par l’étudiant.e.
École Centrale de Lyon (En cohabilitation): accès aux étudiants ayant validé une quatrième année d’école d’ingénieur.
Université Lyon 1 Claude Bernard
43, boulevard du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex
> Voir la carte
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
En alternance