Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER), parcours Mondes anglophones
Licence
3 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Licence
3 an(s)
Consulter l'organisme
Université
La licence mention LLCER, parcours Mondes anglophones vise à conférer à tous les étudiants un socle commun de connaissances dans l’ensemble des domaines des études anglophones (cultures, langues, linguistique et littérature). Ce socle se veut suffisamment solide pour permettre une pré-spécialisation puis, le cas échéant, une spécialisation dans l’un des domaines des études anglophones, selon le projet professionnel envisagé par l’étudiant.
Cette formation ne s’adresse pas aux débutants. Elle accueille des étudiants au niveau B2 du CECRL (utilisateur indépendant, niveau avancé ou indépendant) pour les amener en fin de L3 au niveau C2 (utilisateur expérimenté, niveau maîtrise).
La licence est composée des enseignements de la majeure (134 ECTS), d’une mineure au choix (24 ECTS) et d’enseignements de préprofessionnalisation (22 ECTS).
La formation se construit sur la base d’une spécialisation progressive.
La 1ère année de licence (L1) comporte des enseignements communs à tous les cursus de langue et vise au renforcement des compétences linguistiques de l’étudiant à l’écrit et à l’oral, ainsi qu’une introduction méthodologique à l’étude de la littérature, de la civilisation et de la linguistique des pays anglophones.
Dès la 2ème année de licence (L2), l’étudiant choisit parmi les mineures proposées : Arts, littératures et médias, Enseignement, Linguistique, Langage et société, Sociétés, cultures et politique, Transferts culturels et traduction.
La 3ème année de licence (L3), assortie d’un stage, renforce le cursus dans la mineure choisie par l’étudiant ainsi que les compétences linguistiques et culturelles.
Recevez gratuitement le programme de la formation par Université Paris 8 - FI.
À Saint-Denis
De l'année 2023 à 2026
Université Paris 8 - FI
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex
> Voir la carte
3 an(s)
Consulter l'organisme