Lad Cavalier d'Entraînement son rôle :
Il assure au quotidien l’entraînement et les soins des chevaux en fonction du programme défini par l’entraîneur. Il est dénommé cavalier d’entraînement dans les écuries de galop, lad-driver dans les écuries de trot.
Le cavalier d’entraînement ou lad-driver doit être en forme physiquement et mentalement. Il doit avoir une conscience précise des risques, une capacité à les accepter et à faire face. Il doit être capable de s’adapter aux circonstances.
Comment accéder au CAPA Lad Cavalier d’Entraînement de l’Ecole des Courses Hippiques ?
Le CAPA comprend une formation théorique délivrée par l’Ecole et une formation pratique acquise sur le terrain chez un entraîneur. La formation théorique porte sur les matières classiques (français, maths, etc.). Surtout, vous apprendrez l’hippologie, autrement dit la science du cheval. Grâce à l’écurie d’application, vous aurez l’occasion de débuter la pratique de l’équitation de course autant que le soin au cheval.
La formation pratique se déroule chez un professionnel. Il vous fera découvrir tous les aspects de la vie quotidienne d’une écurie : de la maintenance des matériels, du nettoyage de box, aux entraînements et soins aux chevaux. Vous devrez rédiger un rapport de stage qui fera partie de votre évaluation.
Recevez gratuitement le programme de la formation par AFASEC.
AFASEC
ALLEE DE JARDY
60635 Chantilly cedex
> Voir la carte
2 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance