Bachelor Architecture des Logiciels
Bachelor
3 an(s)
Consulter l'organisme
École spécialisée
Bachelor
3 an(s)
Consulter l'organisme
École spécialisée
Présentation - Bachelor Architecture des Logiciels
Le Cycle Bachelor en informatique de l'ESGI spécialisé en Architecture des Logiciels offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences opérationnelles dans le domaine du génie et de l'architecture du logiciel tout en ayant la possibilité d'envisager de poursuivre leurs études dans l'un des Mastères en Informatique de l'ESGI.
La formation proposée permet de travailler aussi bien sur les aspects techniques du logiciel, que sur sa conception, son organisation ou sa modélisation.
Les objectifs de ce Bachelor en Architecture des Logiciels sont donc de :
Créée en 1983, l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique) forme ses étudiants aux évolutions de l’informatique en s’adaptant aux besoins du secteur.
Accessible à partir du Bac, l’ESGI prépare à tous les métiers de l’informatique à travers 9 spécialisations dispensées sur 2 cycles : Cycle Bachelor (Bac à Bac+3) et Cycle Mastère (Bac+3 à Bac+5).
Dotée de nombreux laboratoires et construite sur une proximité très forte du monde de l’entreprise, l’ESGI est l’école d’informatique leader dans la formation d’ingénieurs informatique en alternance.
L'ESGI est présente à Paris, Lille, Lyon, Reims, Aix en Provence, Grenoble, Nantes, Toulouse. Étape 1 : Inscription au concours d’admission
Candidatez en ligne et sélectionnez une date de concours.
Etape 2 : Etude du dossier scolaire
Dès réception de vos identifiants par mail, connectez-vous sur votre espace personnel MyGes et téléchargez les pièces demandées.
Les tests d’admission se composent d’épreuves (coef 1 – durée : 2h00 ) :
Entretien oral de motivation (coef 2 – durée : 30mn )
À L’ESGI, 4 NIVEAUX D'ADMISSION SONT POSSIBLES.
Admission directe en 1re année : titulaires du baccalauréat
Admission parallèle en 2e et 3e année : titulaires d'un Bac+1 pour l’admission en 2e année et d’un Bac+2 (BTS, DUT, DEUG, école d'ingénieurs, classe prépas...) pour l’admission en 3e année.
Admission parallèle en 4e année : titulaires d'un Bac+3 (licence, écoles d'ingénieurs...).
Admission parallèle en 5e année : titulaires d'un Bac+4 (master 1, écoles d'ingénieurs...).
3 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance